Tout de suite la suite !
26/02/2014 21:12 par dandtp
Allez cette fois, on a pris des photos de jour, et on vous propose un petit tour des façades :

ça, ça va. On tourne un peu ...

Et on tourne encore et là ça y est, on les a nos ouvertures, comme il faut là où il faut. Non mais c'était juste une tentative pour voir si on le suit notre chantier ...

On attend de voir la suite ... et on vous dit.
En fait ...
25/02/2014 21:41 par dandtp
... on va juste plutôt garder la dalle. Spéciale dédicace à Huggy : on sait pas trop si elle est sèche la dalle, mais normalement oui. Bon,c 'est vrai on a abandonné le blog (et pendant un temps on a cru qu'on n'y reviendrait que l'année prochaine, à ce rythme !!). Mais ça y est on revient ... et avec des grandes nouveautés.
Allez on met les photos, c'est simple de tout comprendre avec des photos ... d'abord le chantier by night (on est passé un peu tard aujourd'hui) et voilà le travail :

Rapprochons nous ... alors pour commencer, on voit (bien) l'emplacement de la porte du cellier. Vous le voyez ? là ? juste là ?

Ah bah non, y'a pas l'emplacement, y'a un mur ... euh, c'est pas ça qu'on avait dit, sur nos plans. Essayons autre chose : là c'est l'emplacement de la porte-fenêtre :

Ah si, là on le voit l'emplacement ! ne soyez pas de mauvaise foi ! c'est juste que pour la passer, cette porte-fenêtre, y'a une "petite marche" de briques à passer, mais bon, ça va, c'est un détail. Allez on continue ? et oui on va continuer (je respire, je respire) :

Là je pense que vous avez reconnu. Alors ? c'est le coin où on voit les emplacements pour les 2 baies vitrées. On les voit bien non les 2 futures baies vitrées ? ah bah non, on les voit pas en fait.
Alors hier soir, rien de fait à part la dalle, et ce soir, un peu d'avancement ... mais n'importe comment. On est impatients d'avoir les explications de M. Campones, notre conducteur de travaux. Il nous a modifié les plans et il nous a rien dit ... C'est ... intéressant ... quand même
mais c'est pas nos plans. Bon, y'a qu'une façade qui déconne sur les 4, c'est pas graaaaaaaaaaaaave. La seule explication, sauf à considérer que les maçons étaient complètement pleins l'après-midi, quand ils l'ont fait, cette façade, c'est d'imaginer qu'ils ont mélangé un peu les plans et qu'ils ont pris la façade de l'étage et qu'ils ont fait ça en bas. Hum ... pas compris !
En conclusion, demain matin explication avec le conducteur de travaux et p't'être qu'on va mettre nos gamins au boulot, eux, ils étaient motivés pour démolir, alors ça peut le faire ! on va avoir besoin d'eux. Inès, Axel, revenez on a besoin de vous !!

Allez, à bientôt pour la suite !

Vous l'avez vous ? ... la dalle ?
19/01/2014 19:03 par dandtp
(Un peu tôt ... c'est plutôt l'heure de l'apéro).
Comme promis, voilà la dalle. Elle sèche, tranquille. Enfin, autant que faire se peut, entre 2 averses. Mais pendant ce temps là ne croyez pas qu'on bulle ! Il a fallu choisir les portes (avec des bulles justement, pour la salle d'eau et la salle de bains, et "classiques" avec quelques "rayures" pour toutes les autres)
Et puis on travaille aussi sur la cuisine : on s'est un peu lâchés ... on verra si on valide notre choix blanc / violet ou si on revient à quelque chose de + neutre. Et puis on dessine, on dessine ... la terrasse autour de la piscine et de la maison. pfff, que de boulot ! Allez on continue et quand ça re-bougera, on re-viendra.

Pour la photo qui suit, c'est "vue vers la route" parce que pour le moment la vue est laaarge. La maison qui était sur le terrain en 1ère ligne a été démolie et pour le moment, que d'espace !! mais ça ne va pas durer. Le projet de nos futurs voisins avance ...

"Jeu de patience"
13/01/2014 18:41 par dandtp
Alors pour cette semaine, ça se passe comme ça : D2 à G6, B7 à G9 ... Dalle coulée !

Oui, oui, ça vaut ce que ça vaut mon article, c'est à dire pas grand chose mais l'idée est là ... maintenant que ça c'est fait, faut attendre ... 1 semaine, 2 semaines, 3 semaines ...
On a le temps de faire des solitaires, des batailles navales, des dames de pique,etc. Bien sûr on viendra mettre quelques photos de la dalle mais maintenant il faut s'armer de patience. Il ne va RIEN se passer, ça sèche ... Alors à un de ces jours ...
On démarre l'année ... on démarre le chantier !
08/01/2014 21:46 par dandtp
Tout d'abord, on vous souhaite une très belle année, ainsi qu'à vos proches, bien au chaud dans un petit nid douillet, hors d'air, hors d'eau ![]()
Bien sûr pour nous déroulement de l'année va rimer avec déroulement du chantier ... et on reprend la rédaction du blog, après la trêve des confiseurs. En fait pas besoin d'expliquer, les photos parlent d'elles-mêmes ...


Et l'étude thermique alors ?
12/12/2013 22:38 par dandtp
Et oui il y avait aussi ça qui n'allait pas.
Qu'est ce que c'est que ce binz avec l'étude thermique ? le fin mot de l'histoire c'est que vu la forme de la maison, l'étage, et les dispositifs qu'on a retenu pour le chauffage et le ballon d'eau chaude, ... ça ne passe pas au niveau de l'étude thermique : on n'est pas RT 2012.
Alors ça c'est embêtant (bordel de merde), parce quà' la différence de la règle pour la piscine qui n'existe pas mais qui s'applique, là, la règle existe mais c'est le constructeur qui ne l'applique pas.
Bon, plusieurs possibilités s'offrent à nous :
1) modifier les plans de la maison pour revenir à une forme bien cubique qui va beaucoup mieux avec la RT 2012 et qui permettrait de diminuer les déperditions dans les toits,
2) supprimer l'étage (bien aussi
!!)
3) mettre un dispositif de géothermie plus puissant et là ça veut dire que partout sur le terrain y'a des serpentins pour le chauffage ... ça règlerait du même coup le pb de la piscine, ceci étant, puisqu'il n'y aurait plus de place dispo pour la mettre, la piscine,
4) mettre un ballon d'eau chaude théoriquement plus efficace mais cette efficacité n'est pas si avérée que ça et il n'est pas dit que ce soit suffisant pour entrer dans les exigences de la RT 2012.
Et voilà
!!
On fait quoi me direz vous ?
Et bien modifier les plans, euh, comment dire ? ne plus avoir de terrain dispo si on augmente la géothermie ? euh, comment dire ? c'est réglé, il faut essayer avec le super-ballon. Si ça ne passe pas ...
On a ces infos du chauffagiste qui de son côté a donné toutes les infos / possibilités au constructeur et le constructeur devrait nous rappeler. Hum, ce serait cool qu'il nous rappelle effectivement.
Et c'est cette petite bricole qui bloque le démarrage du chantier. Ben tu m'étonnes ... si le constructeur en arrive à dire qu'il faut modifier les plans, là, ce serait la totale !!!
Et voilà ce qui arrive quand on fait l'étude thermique une fois que tous les plans sont validés, que le permis est obtenu et que le chantier est prêt à démarrer. On n'a pas bien regardé dans notre contrat avec le constructeur si on pouvait s'en prendre physiquement à lui, parce que là, ça nous ferait déjà grand bien.
Quelque chose me dit qu'on va encore en avoir des choses à vous raconter dans ce blog ...
Spéciale dédicace pour Huggy ...
12/12/2013 22:19 par dandtp
... et oui aujourd'hui il y a des nouvelles de la piscine : ça y est, on a la réponse de la CUB et on aura notre avis favorable ! ce qui est étrange dans cette situation, c'est qu'on va nous autoriser à déroger à une règle qui n'est pas encore applicable. C'est pas beau ça ?
Autrement dit on va avoir le droit de faire un trou à 2 m de profond alors qu'aucun règle ne nous interdit de faire ce trou à 2 m. Euh ??? Y'A RIEN QUI VA MAL !!! il faut juste comprendre la logique des instructions administratives. Y'a pas de la CUB et de la DREAL en action là ? et si !

Ah enfin des nouvelles ...
07/12/2013 10:46 par dandtp
... et ben en fait non, pas vraiment de nouvelles ! Mais on espère que chez vous ça va ![]()
Notre feu vert chantier est toujours bien au vert, tellement au vert qu'on a l'impression que toute l'équipe de notre constructeur s'y est mise ... au vert.
Ou alors c'est qu'on n'a pas bien compris que notre constructeur est suisse en fait : c'est bon, on va y aller c'est prévu. Le conducteur de travaux va nous appeler il est prêt.
Bon, y'a quand même un petit truc qui coince mais il s'en occupe. Ca fait 15 jours que notre étude thermique est coincée parce que notre ballon d'eau chaude a l'air un peu petit par rapport à la taille de la maison mais le bureau d'études s'en occupe. On s'inquiète pas on y va ...
Bon on va faire comme ça alors.
Et pour répondre à Huggy, j'ai rappelé la personne de la CUB qui s'occupe de notre dossier ... mais qui ne s'en est pas encore occupée en fait. Elle croyait qu'on allait lui envoyer une étude de sol (?! non mais elle a pété un câble ou quoi ?) et du coup elle n'a pas soumis notre demande à l'hydro-géologue. Ah ? c'était pas ça qui était convenu ? et non. Qu'est ce qu'on fait maintenant ? elle fait un point avec l'Agence Régionale de Santé qui est aussi dans le coup et elle me rappelle. Je note que si elle ne m'a pas donné de nouvelles dans ... une semaine, je la re-re-re-rappelle. Ah les joies de la construction, je sens que ça va nous plaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !!!!!!
Brève ...
26/11/2013 21:42 par dandtp
... non pas de comptoir, ... mais de trottoir (ah, ah, ah, on postule pour le gérard du blog à l'humour le + pourri, et oui c'est ça).
Venons en à la nouvelle du jour : terrain raccordé à l'eau potable et à l'assainissement, c'était l'activité d'hier et aujourd'hui, avec circulation alternée sur la route devant chez nous, pendant les 2 jours. Nos voisins ne nous connaissent pas encore qu'ils vont déjà nous détester : c'est moche
!
Pas de photos des regards et du compteur provisoire ... cela n'a pas grand intérêt.
En revanche, ce qui a de l'intérêt c'est qu'on est en "feu vert chantier" pour le constructeur. Le prochain petit pas c'est de caler la vraie ouverture de chantier.
Pas de pb, on vous dit quoi dès qu'on y est !
La pelle en action
20/11/2013 20:07 par dandtp
Alors on vous rappelle comment c'était AVANT :


Ils étaient quand même sympas ces arbres, seulement voilà ... ils ont rencontré LA PELLE. Et APRES, ça donne ça :


La pelle, elle n'aime pas les arbres. Mais il y en a 1 qu'elle a laissé tranquille. Qu'à cela ne tienne, quelqu'un va s'en charger :

La relève de D&D TP est (déjà) assurée :

Comme visiblement la pelle aime démolir, après le bâtiment au fond de la parcelle, elle s'est attaquée à la dalle de la maison ... mais attention à ne pas tout détruire, parce que la maison, elle n'est pas chez nous. On va s'arrêter à ce bout de dalle :

Et dernière action de la pelle : ouvrir l'accès ...

